Appeler POMPES FUNÈBRES JOSIEN au 03 21 27 50 59
Fleurs naturelles Robecq Marbrerie funéraires Guarbecque Pompes funèbres Saint-Venant

Pompes funèbres Robecq - Fleurs naturelles Gonnehem

Nos conseils

 

Démarches administratives

Un décès entraîne la réalisation d’un certain nombre de formalités : déclaration de décès auprès de la Mairie du lieu de décès, demandes d’autorisation d’inhumation ou de crémation, parution d’avis dans la presse … Les pompes funèbres Josien sont là pour vous épargner ces désagréments, vous épauler et vous guider dans certains choix parfois difficiles à prendre dans ces moments douloureux.

 

La Marbrerie

Unique lien entre le défunt et ses proches, le monument funéraire a toute son importance car il doit respecter les dernières volontés de la personne décédée. Les pompes funèbres Josien vous propose de personnaliser les sépultures en fonction des souhaits de la famille et de leur appartenance religieuse.

 

Les Fleurs

Les fleurs sont incontournables pour accompagner le dernier hommage fait au défunt lors d’un office religieux, d’une célébration civile ou d’une crémation. Pour cela, les Pompes Funèbres Josien vous propose de découvrir un large choix de fleurs naturelles permettant d'ajouter une touche de fraîcheur au monument.

 

Écoute - Respect - Dignité

 

 

Crémation ou Inhumation

Lors de la perte d'un proche, vous pouvez choisir entre deux types d'obsèques : La crémation ou l’inhumation.

Si le défunt avait souscrit une assurance obsèques, il avait peut être précisé de son vivant le type d’obsèques qu’il souhaitait, mais si cela n'est pas le cas vous pouvez vous faire aider dans votre choix par notre équipe.

Les pompes funèbres Josien vous expliquent les spécificités de ces deux pratiques :

La crémation

La crémation est une technique funéraire visant à transformer un corps en cendres grâce à des équipements conçus à cet effet. Le corps est placé dans un cercueil introduit ensuite dans un four chauffé à 850°C ou plus. L’autocombustion du corps et du cercueil ont alors lieu  sous l’effet de la chaleur. Il existe des cercueils dédiés à la crémation que les pompes funèbres Josien peuvent vous proposer.

L’inhumation

L’inhumation est l’action de mettre en terre le corps d’un défunt avec les cérémonies d’usage. Le cercueil arrive en corbillard près du lieu d’inhumation, puis est transporté par les porteurs jusqu’à la sépulture et mis en terre ou en caveau.

La mise en terre au cimetière est le moment durant lequel on adresse un dernier au revoir au proche disparu. La famille peut à ce moment-là, procéder à un jeté de fleurs dans la sépulture,  lire un texte ou encore un poème afin que l’hommage soit personnalisé.
 

 

 

Galerie photos